Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rendez-vous sur le nouveau site internet www.al1-color.com
23 avril 2015

Un gros "navion"

Depuis longtemps je voulais m'envoyer en l'air avec un Corsair, non pas le personnage de J.Depp, mais l'avion du célébre pappy Boyington.Celui-ci fût immortalisé par la série "Têtes brûlées" où Robert Conrad jouait dans le ciel des grands.

Rêve de gosse, scotché tous les dimanches après-midi devant la télé, je m'envoyais en l'air puis retombais juste avant la pub diffusée après la série. Gros kiff !

Me voici revenu aux commandes de mes pastels, quelques tours d'hélices et me voilà parti voler au dessus de mes souvenirs d'enfance... sous le regard de Grégory "pappy" Boyington, le vrai !

Bon vol.

Corsair F4U Boyington cote gauche Noir

Helices Corsair

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Cette image a le bruit des hélices qui fendent l air avant le décollage.en dehors du cadre il y a ce préposer a l entretien cigare au bec et mains noirs de cambouis. Ces corsaires étaient pilotés par des hommes aux mains rapides , autant a bondir dans ces rudimentaires avions rafistolés de toutes pièces. Le chef de cette escadrille étaient le père spirituel de ceux ci .Son sourire était a celui ci identique ....capter une émotion et la transmettre.....un vrai et noble talent mr merci....<br /> <br /> cette série est tirée d une histoire vrai , romançée bien sur , mais il fut un temps ou la ténacité de certains hommes , leur courage et leur engagement au péril de leurs vies a conduit le monde a retrouver sa liberté ......ce héros qui sourie a la mort il symbolise ceux qui ont changés le cour de l histoire ,un parmi tant d autre .......ce portrait est un hymne aux hommes tombés pour la liberté!!!!!!!
Publicité
Newsletter
26 abonnés
Publicité