08 janvier 2013

Nouvelle année en traction dans les vignes

Tout d'abord tous mes voeux de santé et de bonheur pour cette nouvelle année et celles qui suivent. Pour moi cette nouvelle année démarre sur un nouveau jour, changement total de situation et de travail. 2013 sera l'année de mon changement. Pour pouvoir exposer je dois produire donc, je finis la traction et je continue les grands formats de raisins. Boire ou conduire, vos yeux n'auront plus qu'à choisir.
Posté par Alun à 21:03 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

29 décembre 2012

En avant toute!

  En 1934, la marque aux 2 chevrons lance sa voiture mythique... qui révolutionna le monde automobile. Mais qu'elle est donc cette voiture qui se trouve actuellement à la pointe de mon crayon. Format du dessin au pastel: 1m55 x 1m35 sur papier canson. Premières photos et début de l'expèrience.  
23 décembre 2012

En première... elle fonce !

Un dessin, cadeau de Noël, pour ma fille Carla qui lycéenne en 1ere L, allie la passion de la littérature et l'amour des belles mécaniques. Réalisation au pastel de sa voiture préférée, une Shelby Cobra 427 accompagnée du portrait de la "future" conductrice. Format 1m80 x 75cm.  
08 décembre 2012

çà roule pour lui

Je suis sorti de ma production ordinaire pour un cadeau d'anniversaire pour les 18 ans d'Antonin, un passionné d'automobile. Dessin de la Bugatti Veyron et d'Antonin, aux pastels sec, format 1m60 x 70cm.  
Posté par Alun à 13:57 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,
20 juillet 2012

Les vendanges arrivent

Suite à de nombreuses demandes, voici une petite partie de ma première grappe de raisins, celle-ci fait 2m x 1m45. C'est un cépage cabernet, revu et corrigé selon mes goûts. Ce sont mes premières vendanges au pastel. Malgré la météo capricieuse, le millésime sera, je l'espère des plus réussis. A consommer sans modération. Sinon côté Hôtel Pincé, mon dessin est toujours présent, un peu défréchi par la météo, il tient!
Posté par Alun à 18:55 - Commentaires [2] - Permalien [#]
12 juin 2012

Encore présent

Aux dernières nouvelles, ma dernière réalisation est toujours sur le bardage du chantier de l'hôtel Pincé. Merci aux riverains et aux agents de la Ville.
Posté par Alun à 09:30 - Commentaires [0] - Permalien [#]

17 mai 2012

Arrachages

Voilà 5 jours que ma réalisation est collée, et déjà la souffrance de certains s'exprime! Eh oui, on peut voir quelques essais d'arrachages. Ma réalisation est plutôt "soft" et politiquement correcte, elle renvoit aux prochaines détériorations de celle-ci. Elle exprime la souffrance et souligne l'austérité des rues, elle vous frappe au visage. Elle vous rappelle que VOTRE vie existe et que celle-ci ne doit pas être austère. Ma prochaine réalisation sera... à suivre.
Posté par Alun à 21:35 - Commentaires [1] - Permalien [#]
13 mai 2012

Finitions à finir

Comme promis, quelques photos sur le diaporama correspondant. Mardi prochain d'autres photos seront sur le blog. Pas évident de dessiner sur du bardage. Les finitions s'effectueront demain soir. Le temps va faire son oeuvre, le papier va s'éclairir, se déchirer, respirer... vivre quoi. Pourquoi ai-je collé aujourd'hui? Jeudi dernier, je me suis dis qu'un ARTAQ en off, ce serait sympa. ARTAQ prône le street art, mais attention à Angers rien ne doit dépasser, rien de doit transpirer de vie. N'oublions pas que la brigage anti-tags est... [Lire la suite]
Posté par Alun à 20:22 - Commentaires [0] - Permalien [#]
13 mai 2012

Nouvelle installation

Voilà c'est fait. J'ai collé ce matin ma dernière réalisation. Elle se situe sur le bardage de l'hôtel Pincé (partie basse). J'y retourne vers 16h00 pour les derniers détails. Les photos seront pour ce soir. Format du dessin : 3m x1.9m.    
Posté par Alun à 13:43 - Commentaires [0] - Permalien [#]
27 mars 2012

Vidéo en ligne

Voici enfin la vidéo en ligne du portrait d'Eva. La prochaine sera sur un fond noir et cette fois avec de la peinture. Le rendu sera différent, la difficulté aussi, quoique ! www.youtube.com/watch?v=tes6OA5DDTY    
Posté par Alun à 17:05 - Commentaires [0] - Permalien [#]