11 novembre 2013

Racisme ambiant, bêtise humaine.

A la vue des évènements du 25 octobre qui se sont déroulés à Angers lors de "la manif pour tous", des propos racistes à l'encontre de Mme Taubira, garde des Sceaux et ministre de la Justice, je suis indigné par de tels propos qui nous rappelent une France d'un autre âge dont je ne suis pas fier. Fassent que l'image et le combat de Martin Luther King soient gravés à tout jamais dans l'insconscient collectif. Respect à la dignité humaine !
Posté par Alun à 21:21 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

09 septembre 2013

MLK sur Angers... et toujours sans aucune dégradation !

Quelques photos de Martin Luther King. Combien de temps va-t-il rester affiché???
06 septembre 2013

Martin Luther King à Angers

Eh oui, le voilà présent sur Angers du moins son image. Il est visible sur le mur de la salle Maurice Berteau côté place de la Rochefoucault. Les festivaliers des accroche-coeurs ce week-end feront le rêve, eux aussi ! Première photo du séchage en cours.      
05 septembre 2013

He had a dream....

Le festival des Accroche-coeurs sur Angers commence vendredi. Cette année l'Ouest est à l'honneur, l'Amérique sera donc présente dans les spectacles et les musiques. Quelle formidable occasion pour moi d'effectuer un petit clin d'oeil à un grand monsieur américain qui a oeuvré pour le combat de l'égalité. Un peu de coeur dans un monde de brutes ! Pastels secs, format 2m80 x 6m.  
25 juin 2013

Mme Christiane Hessel émue

Que d'émotions et quel bonheur d'avoir pu offrir ce visuel (3m60 x 2m80) à Mme Hessel. Visible sur Angers, rue Paul Henry à 50m de l'allée Stéphane Hessel.Hommage personnel à Stéphane Hessel, pari gagné, essai transformé... j'étais sur un nuage ! Après l'inauguration, elle est venue trinquer avec moi et parler entre militants comme elle disait. Fatigué mais heureux. Les photos dans le diaporama "Street Art".      
Posté par Alun à 14:48 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,
10 juin 2013

Indignez-vous !

Un certain Stéphane HESSEL nous conseillait de nous indigner. Alors indignez-vous ! Format 3m60 x 2m80, pastels secs. Bientôt le diaporama sera disponible.  

06 juin 2013

L'hymne de la haine ne profite pas à l'humanité

Voilà mes œuvres sont collées. L’actualité brûlante liée à la mort du jeune Clément MERIC, 18 ans, battu à mort hier soir par des skinheads, me conforte que la haine n’est pas la solution aux maux de la société. Par mes 2 derniers collages je voulais porter la réflexion sur les évènements de stigmatisation de la différence de l’autre (mariage pour tous). Je ne pensais pas être au cœur même de l’actualité. Marie TALET comme GANDHI ont porté des messages de paix et de tolérance, l’une par la résistance à l’occupant et l’autre par la... [Lire la suite]
Posté par Alun à 11:45 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
05 juin 2013

Gandhi et Marie Talet vous regardent dans leur rue!

çà y est, ils sont collés. Où çà? sur Angers...Tout est dans le titre. Je vous invite à visualiser le diaporama "Street Art".
Posté par Alun à 10:23 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,
02 juin 2013

Cette semaine le visage de Marie TALET regardera les angevins !

Voilà, j'ai fini le portrait de Marie Talet. Marie Talet est une enseignante et résistante angevine, elle décède en déportation en 1944. Elle sera très bientôt à l'honneur sur un mur d'Angers.  La hauteur du format une fois collé sera de 2m00, format original: hauteur 2m56, soit une déformation de 28% pour s'adapter aux caractéristiques de la structure recevant le dessin.  
28 mai 2013

Les murs m'appelent !

Le portrait de Gandhi est terminé. Pas mal de boulot, de concentration. Pas mal fatigué aussi, mal de dos car Gandhi est grand (2m40), normal quoi, c'est Gandhi :-)  
Posté par Alun à 18:10 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,