07 septembre 2015

Hennir de plaisir

Je viens de terminer mon cheval bleu. Format 1m60 x 95 cm. Si çà vous dit dans votre écurie ou haras, faites moi signe !
Posté par Alun à 18:52 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , ,

03 août 2015

Paisible été ?

Voici voilà le début de la réalisation du portrait de ...  Un indice est dans le titre. Les prochaines photos seront sur le blog à partir du jour du collage. A titre informatif et de part les déformations du support (bardage de chantier), le hauteur actuelle du portrait est  de 15% supérieur au rendu final. Mystère... Rendez-vous le 21 septembre  2015 ! Pastels secs. Format 4m50 x 2m71.     
Posté par Alun à 10:32 - Commentaires [1] - Permalien [#]
20 juillet 2015

Cheval1 cheval2

Voici voilà... Le deuxième élu prend vie. Pas facile de dresser cette monture. Un vrai rodéo, surtout avec la météo actuelle. La base de mon cheval est mise, il me faut maintenant le dompter. Hénnir de plaisir mais sans berline (A.Bashung). 1ere, 2eme et 3eme photo de ma progression, bientôt d'autres photos.      
Posté par Alun à 15:55 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,
03 juillet 2015

ChevAL1

Me voici plongé dans l'océan équin. Quoi de plus belle créature animale que celle du cheval. Elégant, puissant, raçé... une certaine idée du beau. Un peu mélancolique, mon cheval vous attend... pour hénnir de plaisir Format 1m80 x 1m00 - pastels secs  
23 juin 2015

Vivez la première opération "immobilière" artistique :-)

Pour les curieux et curieuses, pour les impatients et impatientes et pour celles et ceux qui n’étaient pas au courant, voici le lien de la vidéo d'une partie de mon travail. Vous en souhaitant bonne visualisation ou mieux encore… Venir sur le site voir les portraits exposés et collés sur les panneaux de bois des locaux en attente d'enseignes commerciales. Les portraits vous regardent, place Aimé Césaire aux Ponts de Cé, un musée à ciel ouvert ! Toutes les photos dans l'onglet "Street et Land Art + Panthéon éphémère". Les... [Lire la suite]
14 juin 2015

Couleurs du temps

L'été arrive et le soleil capricieux s'amuse des nuages gris.  Par un bel après-midi et pour répondre à une commande de Land Art, je me suis lancé dans le tracé d'ombres d'arbres. Le soleil prévu s'est vite envolé dans les nuages me laissant seul face à mes tracés, me permettant ainsi d'illuminer en couleurs les ombres disparues. Caprices de dame Nature. Le ciel couvert m'a permis de mettre en lumière un feuillu! La mise en couleurs de la pelouse et des feuilles est réalisée avec de la peinture naturelle sans COV, biodégradable... [Lire la suite]
Posté par Alun à 12:09 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,

08 juin 2015

Premier essai transformé

Petite expérience: faire un portrait en nettoyant un mur sale ! C'est le but que je mettais fixé. La cible: un des murs du stade Jean Bouin à Angers. Petit hommage et clin d'oeil au SCO d'Angers. Ce fût une grande première, dessiner avec de la lessive. Mon choix s'est porté sur un des joueurs qui, lors du dernier match, a marqué 2 buts. Format : 1m50 x 2m00. Petit nettoyage dans le milieu du foot... clin d'oeil à la FIFA.  5 mois après la lessive s'est estompée laissant apparaître le visage (ci-dessous):
Posté par Alun à 19:05 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , , ,
21 mai 2015

Enfant de couleurs

Oh, rois et reines de tout temps Oh, tribuns politiques arrogants L'espoir n'a de couleur que celle du coeur Celui de l'enfant de couleurs. Pastels, Format : 1m x 2m
Posté par Alun à 08:16 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,
15 mai 2015

Enfant bleu d'innocence

...On dirait, tant l'enfance a le reflet du temple, Que la lumière, chose étrange, nous contemple ; Toute la profondeur du ciel est dans cet oeil. Dans cette pureté sans trouble et sans orgueil Se révèle on ne sait quelle auguste présence ; Et la vertu ne craint qu'un juge : l'innocence.    Victor Hugo (Juin 1874) Souffle de mes pastels sur l'innocence d'un enfant. Ne jamais tarir cette innocence, source d'abondance et de tolérance. Format : 1m x 1m90.      
Posté par Alun à 16:32 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
25 avril 2015

Un enfant sans frontières

Aller jusqu'aux frontières de l'émotionnel... Format 2m x 1m. Bientôt à coller ! Mon appareil photo ne couvre pas toute la gamme chromatique du rouge, dommage.
Posté par Alun à 15:35 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,